Utilisées pour évacuer les eaux usées et chargées, les pompes de relevage ont un rôle primordial dans l’assainissement. Pour équiper les pompes, ATMI a créé un mécanisme de mesure de niveau à la fois sûr et efficace : des flotteurs à poire omnidirectionnels.
Les interrupteurs de niveau à flotteur ouvrent ou ferment le circuit d'alimentation des pompes, soit en direct, soit par l'intermédiaire d'un relais. La différence entre le niveau bas et le niveau haut est obtenue en fonction de la distance entre le flotteur et le point de fixation du câble électrique. Lorsque l'appareil est utilisé avec lest réglable sur le câble, c'est la distance entre le lest et le flotteur qui détermine la différence de niveau de régulation (1,50 m. maximum conseillé).
Ces détecteurs à poire de niveau permettent d’automatiser des pompes de faible puissance ou de toutes les puissances en utilisant un relais.
Vous êtes intéressé et désirez obtenir plus d’informations ?