Sondes électriques pour liquides conducteurs

Gamme relais de contrôle

ATMI

Les relais de contôle de niveau sont des régulateurs pour liquides conducteurs qui permettent de maintenir les liquides à l'intérieur des limites fixées entre un niveau maximum et un niveau minimum et assure la protection des pompes immergées contre le fonctionnement à sec.

Le principe de fonctionnement se base sur le relèvement de la résistance du liquide grâce à la boîte de contrôle sur laquelles sont branchées plusieurs sondes (entre 3 et 5 selon le modèle). 

Les niveaux sont contrôlés par l'intermédiaire de sondes spéciales en acier inoxydable AISI 316, qui permettent l'utilisation de ces appareils dans les milieux aussi divers que les puits profonds, les réservoirs, les citernes et les cuves. Lorsque le niveau du liquide controlé atteint les sondes de régulation, le relais du boîtier électronique s'actionne, et ne se désactivera qu'au moment ou la sonde désignant le niveau bas ne sera plus en contact avec le liquide.

Ces sondes électriques offrent les mêmes possibilités de fonctionnement que les régulateurs, c'est à dire, soit en mode "VIDANGE", soit en mode "REMPLISSAGE" suivant le branchement choisi par l'utilisateur. Le boîtier de contrôle électronique peut être commandé à grandes distances pouvant aller jusqu'à 1000 mètres.

En fonction de vos applications, vous trouverez dans notre GAMME RELAIS DE CONTROLE, l'appareil qui répondra à vos besoins, en tenant compte de la conductivité du liquide et de la différence de niveau souhaitée entre les sondes.

La tension aux sondes étant en courant alternatif, cela permet de retarder le phénomène d'encrassement des sondes par électrolyse.

Nos appareils peuvent commander par l'intermédiaire d'un relais, des pompes de puissances illimitées.

ATMI
2, avenue des Bosquets
Z.A. de l'Observatoire
78180 Montigny le Bretonneux
FRANCE
telephone+33 (0)1 61 37 35 60
e-mail sales@atmi.fr
Copyright © 2018  |
  ATMI  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions légales  |