Relais contrôle de niveau à haute sensibilité - AT B

Régulateurs de niveau d'eau

ATMI

Ce relais de contrôle de niveau à haute sensibilité est particulièrement indiqué pour le contrôle des liquides de faible conductibilité comme l'eau de pluie.

Il permet de maintenir les liquides à l'intérieur des limites fixées entre un niveau maximum et un niveau minimum et assure la protection des pompes immergées contre le fonctionnement à sec. La sensibilité est fixe.

Toutefois on peut les utiliser dans des liquides de conductibilité normale pour contrôler de très grands écarts de niveau de par la puissance plus importante de leur message.

Le relais de contrôle de niveau AT 10 B permet de réguler des liquides dont la résistance globale est élevée, c’est-à-dire jusqu’à 70 kΩ.

Conseils d'utilisation

ATMI
  • Les relais de contrôle fonctionnent avec 3 sondes et permettent ainsi de contrôler 2 niveaux. Il est important de savoir que la sonde « commune » doit toujours être placée plus bas que la sonde de niveau bas.
  • Il faut également savoir que lorsque l’on travaille dans une cuve ou citerne métallique, il est possible de n’utiliser que deux sondes pour contrôler les niveaux haut et bas et d’utiliser le câble de la sonde commune en le « raccordant » à la citerne ou cuve métallique. Toutefois, ce cas de figure n’est possible que si le métal de la citerne ou cuve est en contact direct avec le liquide.
  • Les sondes sont reliées au boîtier de commande par un câble électrique à un conducteur qui peut être très fin, mais pour des raisons de résistance mécanique, il est conseillé d’utiliser un câble de 1.5 mm² avec gaine extérieure en néoprène.

Caractéristiques techniques :

Tension d’alimentation 220 V
Sensibilité Haute jusqu'à 70 KOhm
Température fonctionnement - 10 à + 55°C
Nombre de sondes max. 3
Temps de réponse 100 ms
Charge sur les contacts 5 A - 240 V
Consommation 3 VA
Poids sonde 45 g
Dimension 53 x 95 x 58 mm
Copyright © 2024  |
  ATMI  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions légales  |