Le régulateur de niveau lesté sur le câble SOBA EX certifié ATEX permet la régulation automatique avec plusieurs appareils dans les zones explosives classées 0,1,2 pour les gaz et 20,21,22 pour les poussières.
Les applications du régulateur de niveau SOBA EX concernent la régulation automatique des mélanges liquides agressifs contenant des bases et acides dilués, des produits pétroliers et plus généralement, solvants, hydrocarbures, alcools, produits chimiques et pharmaceutiques. SOBA EX est plus spécialement conçu pour des installations avec présence de gaz explosifs.
Sous la poussée des liquides, le basculement du flotteur à poire de niveau actionne un contact relié à une armoire de commande, fermant ou ouvrant le circuit d'alimentation de pompes ou de tous autres asservissements.
Le régulateur de niveau SOBA EX est livré avec un lest en résine chargée en série, réglable sur le câble. Son angle de commutation de +/- 25º permet une régulation de niveau très précise.
Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques du régulateur de niveau SOBA EX certifié ATEX, n’hésitez pas à télécharger la documentation suivante :