Contrôle de niveau à sensibilité modulable - AT 50

Régulasondes de niveau

ATMI

Ce modèle de relais de contrôle de niveau vous permet d’évoluer dans des liquides de conductibilité normale, des liquides de haute conductibilité ou des liquides dont la conductibilité peut varier jusqu'à 100Ω maximum. En effet cet appareil vous permet d’ajuster avec son potentiomètre la sensibilité de l’appareil pour répondre au besoin de l’application concernée. La façon d’optimiser ces caractéristiques est de placer l' AT 50 A selon le schéma électrique indiqué, avec les sondes dans les positions désirées afin d’obtenir la commande de l’appareillage asservi.

Conseils d'utilisation

ATMI
  • Les régulasondes fonctionnent avec 3 sondes et permettent ainsi de contrôler 2 niveaux. Il est important de savoir que la sonde « commune » doit toujours être placée plus bas que la sonde de niveau bas.
  • Il faut également savoir que lorsque l’on travaille dans une cuve ou une citerne métallique, il est possible de n’utiliser que deux sondes pour contrôler les niveaux haut et bas et d’utiliser le câble de la sonde commune en le « raccordant » à la citerne ou cuve métallique. Toutefois, ce cas de figure n’est possible que si le métal de la citerne ou cuve est en contact direct avec le liquide.
  • Les sondes sont reliées au boîtier de commande par un câble électrique à 1 conducteur qui peut être très fin, mais pour des raisons de résistance mécanique, il est conseillé d’utiliser un câble de 1.5 mm² avec gaine extérieure en néoprène.

Caractéristiques techniques :

Tension d’alimentation 220 V
Sensibilité Réglable jusqu'à 100 KOhm
Température fonctionnement - 10 à + 55°C
Nombres de sondes max. 3
Temps de réponse 100 ms
Charge sur les contacts 5 A - 240 V
Consommation 5 VA
Poids sonde 45 g
Dimension 90 x 54 x 59 mm
ATMI
2, avenue des Bosquets
Z.A. de l'Observatoire
78180 Montigny le Bretonneux
FRANCE
telephone+33 (0)1 61 37 35 60
e-mail sales@atmi.fr
Copyright © 2018  |
  ATMI  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions légales  |