Le stockage de silos nécessite une mesure de niveau dans la partie haute du silo pour assurer le bon fonctionnement de l’installation. Avec ces détecteur de niveau pour silos, le fabricant ATMI propose. NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
dimanche 28 mai 2023 |
![]() |
Actualités - La détection de niveau par flotteur |
|
![]() |
Jeudi 16 juillet 2020
Le stockage de silos nécessite une mesure de niveau dans la partie haute du silo pour assurer le bon fonctionnement de l’installation. Avec ces détecteur de niveau pour silos, le fabricant ATMI propose des solutions, gage de rentabilité dans la production.
Les silos de stockage sont des réservoirs hermétiquement fermé, permettant d’entreposer en vrac différents types de matières premières sous forme de poudres, de granulats ou de copeaux. Les silos de stockage trouvent des applications dans de nombreux domaines industriels, ainsi que dans l’agriculture.
ATMI fabricant spécialiste de la mesure de niveau à flotteur pour liquides mais aussi pour solides, a développé la gamme SOLIBA de détecteurs de niveau pour silo, utilisables pour le stockage de silos comme alarme supérieure en complément d’autres types d’appareils tels que : palettes rotatives, lames vibrantes, sondes capacitives, ultrasons, radars, etc.
Le remplissage des silos de stockage nécessite d’être contrôlé. Une mesure de niveau dans la partie haute du silo est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’installation, gage de rentabilité dans la production.
A noter que les détecteurs de niveau SOLIBA doivent être installés à l'opposé de l'arrivée du produit dans le silo de stockage, et à une certaine distance de la paroi, afin d'assurer un débattement optimal.
Attention! Le remplissage manuel des silos de stockage risque de provoquer un dysfonctionnement du capteur. Grâce à leur fonctionnement par inclinaison, les détecteurs de niveau SOLIBA peuvent être utilisés pour toutes applications industrielles nécessitant un "inclinomètre" mécanique pour activer des électrovannes, des automates et divers équipements.
Pour les silos tampons et les silos de production, ATMI a développé les détecteurs de niveau de solides suspendu, comprenant le détecteur de niveau SOLIBA, le détécteur SOLIBA EX P et le détecteur SOLIBA EX GP permettant de détecter le niveau de remplissage des silos. La version SOLIBA PLUS est un détecteur de solides contenu dans une protection métallique, alors que la version SOLIBA SPECIAL est réservée aux pulvérulents très légers.
Les détecteurs sont utilisés comme alarme haute dans les silos tampons et les les silos de production. Cette technologie simple et fiable consiste à suspendre le détecteur de niveau en position verticale. L’appareil se met en contact lorsque la poussée des grains l’incline d’environ 10° par rapport à la verticale.
Les détecteurs de niveau SOLIBA pour silos de stockage proposés par ATMI sont utilisés comme alarme haute pour la mesure de niveau des grands silos de stockage des minerais, sables et matériaux bruts.
Sur les sites de production, le stockage des minerais, sables et matériaux bruts, s’effectue dans de grands silos dont le remplissage et la vidange doivent être contrôlés. La mesure de niveau dans les différents points du silo garantit le bon fonctionnement de la chaîne d’activités.
Pour les silos de stockage des minérais, le détecteur SOLIBA présente de nombreux avantages :
Ce détecteur de niveau a une forme biconique qui évite tous risques d’encrassement et qui assure une efficacité maximale et durable. Aucun entretien n’est donc nécessaire.
Le fonctionnement omnidirectionnel permet au détecteur SOLIBA de travailler dans n’importe quelle position.
Les flotteurs de niveau du détecteur SOLIBA possèdent un certain nombre de certifications : ISO 9001-200, ATEX (Ex) pour zones explosibles.
Pour en savoir plus sur les systèmes de mesure de niveau à mettre en place dans les silos de stockage, n’hésitez pas à prendre contact avec les experts ATMI.
![]() |
22/05/2023 + Régulation du Niveau d'Eau Simple et Economique ![]() |
04/05/2023 + Pompes de relevage des régulateurs de niveau adaptés![]() |
28/04/2023 + Avantages des Capteurs de Niveau à Flotteur![]() |
13/04/2023 + Fonctionnement Détecteurs de Niveau / Poires de Niveau![]() |
05/04/2023 + PIEZO ST Sonde de niveau piézométrique de réservoirs![]() |
19/04/2016
- Mesurer le niveau de solides avec SOLIBA![]() |
11/04/2016
- SOBA, régulateur à poire de niveau liquides peu agressifs![]() |
16/03/2016
- ATMI Certification ISO 9001-2008![]() |
12/03/2016
- Régulasondes - Régulateurs électroniques de niveau![]() |
10/03/2016
- Niveau - Régulateurs pour liquides conducteurs![]() |
09/01/2016
- Régulateurs de niveau à flotteur SOBA EX certifié ATEX![]() |
05/01/2016
- Régulateurs certifiés ACS AQUA-MEDIUM-EP![]() |
30/12/2015
- Certifié ATEX : SOBA EX flotteur de niveau ![]() |
24/12/2015
- Flotteurs de niveau pour liquides peu agressifs![]() |
16/12/2015
- Flotteurs de niveau pour liquides agressifs - ATMI![]() |
08/12/2015
- SOLIBA détecteur de solides non certifié ATEX![]() |
22/11/2015
- ATMI Fabricant de flotteurs à niveau![]() |
17/11/2015
- Poire flotteur de niveau AQUA XL ATMI![]() |
09/11/2015
- Détecteurs de solides SOLIBA SPECIAL - ATMI![]() |
22/10/2015
- Détecteur pour grains et pulvérulents - SOLIBA EX GP![]() |