Les détecteurs de niveau sont des flotteurs omnidirectionnels de petit diamètres qui basculent sous la poussée des liquides, fermant ou ouvrant ainsi un circuit relié à une armoire de commande. Ils peuvent être utilisés pour des détections de niveau, des régulations automatiques de pompes, des alarmes et bien d'autres applications.
Les détecteurs de niveau TUBA, développés par ATMI, possèdent une forme tubulaire et ont été spécialement conçus pour être introduits par des petits orifices dans des citernes ou réservoirs.
Les détecteurs de niveau TUBA peuvent être installés de 3 façons : fixés sur une canne verticale, installés avec lest sur le câble et plus particulièrement, fixés sur la paroi des cuves à l'aide d'un presse-étoupe. Voir schéma ci-contre.
Plusieurs types de lests et attache-câbles sont proposés en option. Pour plus de renseignements, consultez notre rubrique «Accessoires».