Le fabricant spécialiste de la mesure de niveau à flotteur pour liquides et solides
Interrupteurs de niveau pour liquides Régulateurs de niveau pour liquides Détecteurs de niveau pour liquides Mesure de niveau pour solides Accessoires
Accueil > Produits > Détecteurs pour solides
ATMI

2, avenue des Bosquets
Z.A. de l'Observatoire
78180 Montigny le Bretonneux
FRANCE

  :  +33(0)1 6137 3560
  :  +33(0)1 6137 3569
  :   sales@atmi.fr
Détecteurs de niveau pour solides
GAMME SOLIBA
LES DÉTECTEURS DE NIVEAU POUR SILOS A GRAINS, PULVÉRULENT ET SOLIDES

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

La technologie de mesure de niveau pour solides par détecteurs de niveau à fonctionnement mécanique constitue un système très simple, fiable et particulièrement économique pour la détection de niveau de multiples solides et pulvérulents tels que les grains, les céréales, les aliments pour animaux, les poudres ainsi que divers produits en vrac (granulés, pierres, minéraux, sciures, copeaux, etc).

Sur ce principe, ATMI a développé sa gamme de
détecteurs de niveau SOLIBA conçus pour l'arrêt de remplissage de diverses zones de stockage : silos à grains, silos portuaires, silos aéroportuaires, cellules de stockage, stockage en vrac, etc.

Il suffit de suspendre le détecteur de niveau SOLIBA en position verticale pour obtenir le contact lorsque la poussée des grains ou pulvérulents provoque sur l'appareil une inclinaison d'environ 10º par rapport à la verticale. L'appareil retrouve sa position verticale lors de la disparition des produits. (Voir animation ci-contre).

Le fonctionnement s'effectue donc en deux étapes :

1- Quand le silo se remplit, le détecteur de niveau est suspendu à la verticale,
2- Lorsque le niveau haut est atteint, le détecteur de niveau s'incline et arrête le remplissage du silo.

Suite au très grand succès, en France et dans de nombreux pays, des appareils de détection de niveau pour solides qui équipent désormais une grande partie des silos, ATMI a développé la gamme SOLIBA SPÉCIAL regroupant deux nouveaux appareils destinés à l’arrêt de remplissage : le SOLIBA SPECIAL, le SOLIBA SPECIAL EX P

Ces nouveaux ‘’SOLIBA’’ sont particulièrement appréciables pour une détection fiable du niveau haut dans les silos contenant des produits divers extrêmement légers tels que les produits laminés ou autres céréales légères. Grâce à la forme conique des appareils de la gamme ‘’SOLIBA SPECIAL’’, les problèmes les plus particuliers peuvent maintenant être résolus.

Tout comme les appareils de la gamme ‘’SOLIBA’’ actuelle, il s’agit de détecteurs très simples, robustes et très faciles à installer. Ils sont proposés à des prix très étudiés.

DÉTECTEURS DE NIVEAU POUR SILOS DÉTECTEURS DE NIVEAU POUR PULVÉRULENTS ET SOLIDES
POUR TOUTES CÉRÉALES POUR TOUS PULVÉRULENTS POUR TOUS SOLIDES

A noter que le détecteur de niveau SOLIBA doit être installé à l'opposé de l'arrivée du produit, et à une certaine distance de la paroi, afin d'assurer un débattement optimal. Attention! Le remplissage manuel des silos risque de provoquer un dysfonctionnement du capteur.

Pour sécuriser vos installations, il est fortemment conseillé d'installer des détecteurs de niveau SOLIBA en tant qu'alarme supérieure en complément d'autres types d'appareils tels que : palettes rotatives, lames vibrantes, sondes capacitives, ultrasons, radars, etc.

Grâce à leur fonctionnement par inclinaison, les détecteurs de niveau SOLIBA peuvent être utilisés pour toutes applications industrielles nécessitant un "inclinomètre" mécanique pour activer des électrovannes, des automates et divers équipements.

Retour en haut de page