Le fabricant spécialiste de la mesure de niveau à flotteur pour liquides et solides
Interrupteurs de niveau pour liquides Régulateurs de niveau pour liquides Détecteurs de niveau pour liquides Mesure de niveau pour solides Accessoires
Accueil > Qui est ATMI ?
ATMI

2, avenue des Bosquets
Z.A. de l'Observatoire
78180 Montigny le Bretonneux
FRANCE

  :  +33(0)1 6137 3560
  :  +33(0)1 6137 3569
  :   sales@atmi.fr
Qui est ATMI ?
Contacteurs de niveau à flotteur - Les solutions de détection et de régulation de niveau

Une entreprise française qui après avoir créé les contacteurs de niveau à flotteur omnidirectionnels et équipés de lests réglables sur les câbles électriques, fabrique depuis plus de 40 années des appareils qui à ce jour, ne connaissent pratiquement pas de concurrence.

Plus de 20 sortes de flotteurs appelés fréquemment ‘' poires de niveau ‘' ou capteurs de niveau réalisées sous 50 versions sont actuellement proposées dans le monde par 400 distributeurs répartis sur plus de 150 pays.

Pour toutes régulations ou détections de niveau, ATMI a réalisé en partant du système à flotteur de multiples appareils à des prix remarquables qui de plus, offrent toute la précision et la sécurité nécessaires.

Quelles que soient les sortes de régulations automatiques ou de détections désirées, il y a toujours au service de la clientèle, l'appareil qui convient exactement au besoin précis, aussi bien pour les liquides, mélanges liquides, solides et pulvérulents.

Principales applications dans les liquides
ATMI propose une large gamme :

  • Pour l'eau potable destinée à la consommation humaine : appareils certifiés ACS
  • Pour les eaux claires, les eaux usées, les eaux chargées les plus diverses : appareils en polypropylène copolymère
  • Pour les mélanges liquides très agressifs (solvants, hydrocarbures, acides, bases, etc.) : appareils HR HY (Haute Résistance HYpalon)
  • Pour les zones explosibles classées 0,1, 2 pour les gaz et 20, 21, 22 pour les poussières : appareils Ex, certifiés ATEX.

Principales applications pour les silos et bandes transporteuses
Des détecteurs fiables et faciles à installer pour l'arrêt de remplissage des silos à grains et céréales (avoine, soja, blé, maïs, etc.) ainsi que des modèles Ex certifiés ATEX pour zones explosibles classées 0,1,2 pour les gaz et 20, 21, 22 pour les poussières.
Des modèles spéciaux pour l'arrêt de bandes transporteuses qui peuvent contenir des matériaux trop volumineux, aussi bien dans l'industrie que dans les carrières.

Il faut savoir que le système de régulation à flotteur qui est la base de conception de tous les appareils proposés par ATMI depuis des dizaines d'années, est le plus simple, le plus fiable, le plus facile à installer et de plus, proposé à des coûts très acceptables, ce qui est loin d'être négligeable.
Il convient d'ajouter 2 particularités très importantes :

  • La forme biconique qui existe sur la plupart des appareils, seul moyen d'empêcher le colmatage redoutable.
  • Les lests réglables sur les câbles, ce qui permet de travailler aussi bien dans les eaux calmes que très agitées et dans des densités de liquides beaucoup plus larges.

Ces avantages très importants font que les gammes de contacteurs ATMI ne permettent aucune comparaison avec les petits flotteurs, notamment plats, souvent rencontrés mais destinés à des usages très simples.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles plus de 50% des différents contacteurs de niveau à flotteur ATMI sont vendus à l'export !

Ils ont raison de nous faire confiance : Total, Repsol, Veolia, La Saur, La Lyonnaise des Eaux, Degremont, Kubler, Ministry of Energy of Jordan, National Gas companies, Koweit Aluminium Extrusion, Alstom, Société Wallone des eaux, Cleveland Cascades, entre autres...

Retour en haut de page