Pour mesurer le niveau des liquides il existe aujourd'hui de nombreuses solutions, parmi lesquelles on peut trouver les contacteurs de niveau à flotteur ainsi que des appareils de mesure plus sophistiqués comme les capteurs de niveau capacitifs, les radars, les ultrasons, etc.
Toutefois, le flotteur à poire de niveau reste à ce jour la solution la plus simple, la plus fiable, et surtout la plus économique du marché pour effectuer une régulation de niveau et/ou d'asservissements.
Si votre installation est déjà équipée d'un autre système de mesure de niveau, il est fortement recommandé d'utiliser un flotteur de niveau en tant qu'alarme haute (sonore ou lumineuse) afin de sécuriser vos installations et éviter des débordements dus aux éventuels dysfonctionnement des dispositifs électroniques de mesure.
ATMI vous propose une ample gamme de contacteurs de niveau à flotteur, de conception simple et d'installation facile, permettant de vous engager en toute sécurité dans une multitude d'applications : l'eau potable destinée à la consommation humaine avec des flotteurs certifiés ACS, les liquides et mélanges agressifs, des applications dans les milieux explosibles avec des régulateurs de niveau certifiés ATEX, ainsi que dans divers liquides, tels que les eaux claires, chargées, usées, les huiles, les boues, entre autres.
Il est toujours souhaitable de se référer à la table de ColeParmer pour connaître la tenue des composants de nos appareils dans des mélanges liquides particulièrement agressifs. ATMI ne peut fournir que des renseignements approximatifs et des échantillons pour essais de résistance chimique.